AVOCATS

Me Damien Bender :

Avocat-associé

Me Damien Bender est né en 1975

Damien Bender a obtenu une licence en droit (Master of Law) à l’Université de Genève en 2000. Dans le cadre de son parcours académique, il a également passé des examens avec succès à l’Université de Zürich. Il a obtenu son brevet d’avocat en 2003 au terme d’un stage effectué dans une Etude d’avocats genevoise et au Département des constructions de l’Etat de Genève.

En 2004, Il a rejoint une Etude d’avocats et notaire valaisanne où il a poursuivi son activité d’avocat, principalement dans le domaine de la construction et de l’immobilier.

En 2013, il a obtenu le titre d’avocat spécialiste en droit de la construction et de l’immobilier (FSA) et a co-fondé l’Etude B&V Legal.

Actif sur l’Arc lémanique et le Valais, il a développé une importante activité dans le conseil et le contentieux auprès d’une clientèle institutionnelle, privée et d’entreprises. Ses domaines d’activités principaux comprennent :

- droit des constructions et de l’immobilier (bail, mandat, entreprise)
- droit de l’aménagement du territoire – droit de l’environnement
- droit commercial – droit des contrats – arbitrage - droit des poursuites et faillites
voir profil

Me Alain Vogel :

Avocat-associé

Me Alain Vogel est né en 1973

Alain Vogel a obtenu une licence en droit (Master of Law) à l’Université de Genève en 2000. En parallèle à son parcours académique, il a travaillé en qualité d’assistant de recherche, chargé de tenir à jour la jurisprudence en droit du travail pour Weka Verlag AG. Il a obtenu son brevet d’avocat en 2005 au terme d’un stage accompli à l’Etude de Me Gabriel Troillet, ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats valaisans, ainsi qu’après un stage de greffier ad hoc effectué auprès des cours civiles et pénales du Tribunal de district de Monthey. Il a également œuvré en qualité de greffier ordinaire auprès du Juge de Commune de Troistorrents.

Après une expérience au sein d’une banque privée genevoise, il a rejoint en 2005 l’Etude lausannoise RSBBLegal en qualité de collaborateur de Me Philippe Reymond, ancien juge suppléant au Tribunal fédéral, où il a poursuivi son activité d’avocat judiciaire, principalement dans les domaines du droit bancaire, du droit du travail, du droit des contrats et des sociétés.

En 2010, il a fondé sa propre Etude principalement active dans le cadre du conseil et de la représentation d’entreprises. Pratiquant en français et en anglais et ayant acquis une connaissance approfondie du droit des sociétés et du droit commercial, il a participé à l’implémentation et au développement de sociétés tant en Suisse qu’à l’étranger, notamment en France et Afrique du Sud.

En parallèle, il est membre depuis 2002 du Comité de direction d’un internat chargé d’accueillir et encadrer des enfants et adolescents en difficulté.

Actif dans tous les cantons romands, il a co-fondé l’Etude B&V Legal en 2013 où il continue de développer ses activités de conseil et de représentation en justice d’une clientèle composée d’entreprises et de particuliers. Ses domaines d’activités principaux comprennent :

- droit des contrats (mandat, entreprise)
- droit du travail
- droit commercial (contrats de partenariat, d’investissement, d’agence, de licence,de distribution)
- droit des sociétés (établissement de projets de statuts, conventions d’actionnaires/associés, acquisitions/ventes d’actions, cession/fusion d’entreprises, memorandum of understanding, confidentiality agreement)
- droit de l’arbitrage suisse et international
- droit des poursuites et faillites
- droit bancaire - droit de la criminalité économique
- droit de la famille (mesures protectrices de l’union conjugale, divorce)
voir profil

Mlle Deborah Tedeschi :

Avocate-stagiaire

tél. 021/312 06 67 et 024/471 00 70

Deborah Tedeschi a entamé ses études de droit à l’Université de Fribourg où elle a obtenu en 2013 le Bachelor of Law avec une spécialisation en Droit européen.

Deborah a poursuivi son cursus, toujours à l’Université de Fribourg, où elle a obtenu son Master en 2015 avec une spécialisation en Droit européen avec la mention Magna cum laude. Après plusieurs stages pendant ses études, Deborah Tedeschi effectue actuellement un stage d’avocat au sein de l’étude B&V Legal, tout en pratiquant également sur le canton de Vaud et sur le canton de Valais. Elle maîtrise le français, l’anglais et l’italien.
voir profil